Go to contentGo to menuGo to searchGo to the news list

Foraminiferal Research Consortium

Main navigation

    Search

    Breadcrumb

    Le projet FRESCOActivités scientifiques
    Calendrier

    index

    Présentation du projet FRESCO

    Le projet international FRESCO (Foraminiferal Research Consortium), soutenu par la région Pays de la Loire pour une durée de 3 ans dans le cadre de l’appel à projet « stratégie internationale 2015 » et porté par l’UMR CNRS 6112 – LPG « site Angevin » (LPG-BIAF – Université d’Angers) a démarré officiellement le 1er octobre 2015.

     FRESCO, dont la thématique de recherche porte sur le « Rôle des foraminifères dans les écosystèmes côtiers », vise à étoffer la compréhension du fonctionnement et de la qualité des milieux côtiers. En effet, ce projet permettra de développer et structurer un réseau international de recherche sur les foraminifères benthiques et de valoriser les connections entre l'ensemble des partenaires initiaux (5 laboratoires ligériens et 15 partenaires étrangers) et futurs.

    Actualité à la une

    1ère école d'été internationale FRESCO

    Du 2 juillet 2017 au 7 juillet 2017

    Le LPG-BIAF a le plaisir d'annoncer que la première école d'été de FRESCO aura lieu du 2 au 7 juillet 2017 à l'université d'Angers. Cette semaine de formation est destinée aux étudiants/chercheurs intéressés par les foraminifères benthiques des écosystèmes côtiers.

    Lire la suite

    Actualités

    Présentation du projet FRESCO

     

    (C) T. Louisy & M.C. Schbath, 2017

     

    Galerie Photos/Vidéos de FRESCO


    Réseaux sociaux

     


    Retrouvez-nous sur Facebook