Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Foraminiferal Research Consortium

Navigation principale

Fil d'ariane

Workshop FRESCO

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Séparés par des virgules

1er Workshop FRESCO

à l'Université d'Angers

Le 24 juin 2016

Nous sommes heureux d'annoncer que le 1er workshop FRESCO aura lieu le 24 juin 2016 à l'Université d'Angers.

Une première réunion de travail (Workshop FRESCO) va avoir lieu le 24 juin 2016 à la suite du congrès international annuel du « TMS (The Micropalaeontological Society) Foraminifera and Nannofossil groups » organisé par le LPG-BIAF à l’Université d’Angers.

Plus de la moitié des partenaires étrangers du projet FRESCO seront présents à cette journée de travail.

La matinée sera consacrée à la présentation du projet FRESCO et des différents partenaires, l’après-midi sera consacrée à des présentations scientifiques sur les résultats obtenus par le post-doctorant FRESCO (T. Jauffrais) et sur les projets en cours et futurs.

Programme de la journée : Télécharger le fichier «Fresco workshop Schedule.pdf» (185.3 KB)

Formulaire d'inscription (a renvoyer complété avant le 15 avril 2016 à fresco @ univ-angers.fr) : Télécharger le fichier «FRESCO Workshop_Registration_Form.doc» (170.5 KB)

Pour toute autre information sur le workshop, contacter : fresco @ univ-angers.fr ou emmanuelle.geslin@univ-angers.fr

24 juin 2016 : Bilan du workshop FRESCO

Le premier Workshop FRESCO (« Foraminiferal Research Consortium ») s’est tenu le 24 juin 2016 à l’Université d’Angers.

Pour l’occasion, le LPG-BIAF a accueilli 34 participants (dont 9 scientifiques invités de 6 nouveaux laboratoires partenaires (Portugal, Israël (x2), Russie, Norvège, USA)).

Cette journée a non seulement permis de présenter à l’ensemble des participants le projet FRESCO, les actions engagées durant ses 9 premiers mois d’existence ainsi que celles à venir, mais également d’engager des échanges scientifiques fructueux ainsi que des réflexions sur la mise en place d’un projet européen.

Un des objectifs de ce workshop était également de discuter de la mise en place d’une école d'été FRESCO en 2017.

Cette dernière aura 2 grandes thématiques, FRESCO (foraminifères d’écosystèmes côtiers) et FOBIMO (utilisation des foraminifères comme indicateurs de la qualité des environnements marin) et se déroulera à l’Université d’Angers la 1ère semaine de juillet 2017.

Le programme détaillé sera prochainement accessible sur le site web FRESCO.

Le workshop en image